L’Association science et bien commun

Les éditions science et bien commun sont un projet de l’Association science et bien commun. Leur site est editionscienceetbiencommun.org. Elles font la promotion de l’accès libre et universel, par le biais du numérique, à des livres scientifiques publiés par des auteures et auteurs de pays des Suds et du Nord.

L’Association science et bien commun (ASBC) est un organisme sans but lucratif enregistré au Québec depuis juillet 2011.

Elle a comme mission de stimuler la vigilance et l’action pour une science publique au service du bien commun. À cette fin, l’ASBC s’emploie à :

·       Défendre et promouvoir une vision des sciences au service du bien commun;

·     Colliger, analyser, produire et diffuser de l’information sur la science et sur ses rapports avec la société;

·     Soutenir, promouvoir ou organiser des expériences de démocratisation des sciences;

·     Organiser des expériences de débat public sur diverses facettes des sciences;

·    Mettre en place des expériences de rencontre entre le monde scientifique et d’autres sphères sociales (ex. le milieu artistique, le milieu politique, etc.);

·    Offrir un service d’orientation des groupes de la société civile dans le monde universitaire;

·    Offrir, sous réserve de la Loi sur l’enseignement privé (L. R. Q., c. E-9.1) et de ses règlements, des formations sur la responsabilité sociale, la science avec les citoyens et l’éthique des sciences.

Sur son site Web (http://scienceetbiencommun.org) se trouvent de nombreuses informations sur ses activités et ses publications. Il est possible de devenir membre de l’Association science et bien commun en payant un tarif modeste.

Pour plus d’information, écrire à scienceetbiencommun@gmail.com, s’abonner à son compte Twitter à @ScienceBienComm ou à sa page Facebook : https://www.facebook.com/scienceetbiencommun.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *